top of page

Pourquoi végétaliser son espace de travail ?🌿

Afin d’obtenir des conseils de professionnels, nous avons échangé avec Maud, cofondatrice de la “La Grande Serre”, spécialisée dans la végétalisation de bureaux à Paris. Nous accompagnons cette équipe dans leur gestion administrative du quotidien.

Selon un article provenant de futura-sciences publié fin 2021, la productivité au travail peut être améliorée par la présence de plantes.”


En effet, les plantes vertes sont en mesure de réguler l’humidité et de mieux renouveler l’oxygène.

Il en résulte alors une meilleure qualité de l’air ambiant et une diminution de la fatigue et des maux de tête. Par ailleurs, ces effets impactent aussi bien les femmes que les hommes. Autre précieux avantage des plantes de bureau, elles ont une excellente capacité de réduction du stress.


La Grande Serre est une entreprise proposant un système de location de plantes. Vous souhaitez des végétaux naturels, mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? On vous a trouvé la solution ! ✅ Maud et Perrine vous proposent dans un premier temps d’effectuer une visite de vos bureaux afin d’établir au mieux un devis adapté. À la suite de celui-ci, une équipe de jardiniers vient installer vos plantes, en prenant soin d’apporter plusieurs modèles dans le but d’adapter totalement les plantes à votre intérieur (taille, éclairage nécessaire...) pour une végétalisation 100 % personnalisée ! 🌱 Eh non, elles ne vous laissent pas tomber ensuite ! Un entretien (hebdomadaire, bimensuel ou mensuel) est prévu pour venir arroser, tailler et maintenir votre végétation en bonne santé. D’ailleurs, leurs jardiniers/jardinières sillonnent Paris et sa petite couronne à vélo pour entretenir ces belles plantes… comptez 1500 km par semaine ! Une équipe de sportifs amoureux de la nature. 🚴🏼



Concernant la végétation naturelle, ce sont les plantes exotiques qui sont adaptées aux intérieurs, car elles apprécient une température stable et un air sec, comme dans vos bureaux ! ” nous précise Maud.

D’autres options existent, par exemple :

  • les plantes artificielles ; (en plastique ou tissu plastifié) pour la décoration notamment ou à mettre à des endroits inaccessibles ou sans lumière.

  • les plantes stabilisées ; entre les naturelles et les artificielles. La plante a été “momifié”, c'est-à-dire que la sève des branches a été remplacée par de la glycérine. Ce sont généralement des branchages.

Lorsque nous avons demandé à Maud pourquoi les clients faisaient appel à leurs services, sa réponse était claire : “les entreprises font appel à la végétalisation de bureaux pour mettre en avant leurs collaborateurs et les mettre dans des bonnes conditions, le bien-être au travail est primordial. Dans un second temps, arrive la décoration, pour un lieu agréable et accueillant visuellement.” 🖥️



Alors, une envie de végétaliser vos bureaux ? Maud et Perrine seront ravies d’échanger avec vous sur vos projets !



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page